Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Aiko et Illuminati34
  • : Une présentation de ce que nous aimons....
  • Contact

Contact

Pour nous contacter, cliquez  :

kaos-pinkusagi33.gif

Rechercher

Archives

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 13:13

Shigu Seigan Mon

 

Shu-jo mu-hen sei gan do

Bon-no mu-jin sei gan dan

Ho mon mu-ryo sei gan gaku

Butsu do mu-jo sei gan jo

 

Les quatre vœux du bodhisattva représentent l’idéal de tout bouddhiste, aider les autres, rompre avec ses illusions, étudier tous les enseignements du bouddha et devenir soi-même bouddha. Ces vœux sont récités après l’hannya shingyo

 

"Aussi innombrables que soient les êtres vivants, je fais vœu de les sauver tous,

Aussi insatiables que soient les désirs, je fais vœu de les éteindre tous,

Aussi profonds que soient les enseignements du Dharma, je fais vœu de les étudier tous,

La Voie du Bouddha est sans fin, je fais vœu de la suivre."

 

Si nombreux que soient les êtres sensibles, je fais le voeu de les libérer tous.

Si nombreuses que soient les illusions, je fais voeu de les vaincre toutes.

Si nombreux que soient les Dharmas, je fais voeu de les acquérir tous.

Si parfaite que soit la Voie du Bouddha, je fais voeu de la réaliser.

Partager cet article
Repost0

commentaires